En master
Edition / Direction artistique – Photographie – Mise en page – Maquette print
Réalisation en studio d’une série de photographies sur le thème de « color addict ». A partir de cette série, en découler la création et la mise en page d’un journal. Imaginer un packaging immersif du propos.
Nous sommes dans une société dépendante aux couleurs, submergée par une certaine saturation visuelle. Les couleurs représentent une habitude et un repère pour l’être humain. Qu’en serait-il si nous perturbions nos habitudes chromatiques ? Les photographies interrogent deux axes, les grandes addictions de notre société et notre perception à la couleur.
L’objectif est de perturber visuellement et créer une interrogation chez le lecteur. à travers un univers décalé et disruptif, Acchrom interroge notre perception des couleurs. Au contraire, le propos suit une certaine logique. Dans un premier temps le journal aborde les aspects scientifiques et psychologiques, comment ils influent sur notre esprit, puis illustrés par des expériences concrètes.
Le packaging amorce la perception par le biais des couleurs. C’est encore une fois un contre pied, tout est en noir et blanc, hormis deux éléments. Le lecteur doit manipuler le pack pour déchiffrer les deux exergues et vivre les prémices de l’expérience. Chaque cadre permet de lire une partie distincte de l’exergue. C’est donc bien la couleur qui va aider à la compréhension.