En master

Digital / Direction artistique – Conception et stratégie – Design UI/UX

Ce projet s’inspire d’une grande femme et de ses combats, Simone Veil. SuperVoice est une application qui permet pas à pas de se mettre au courant des problèmes d’actualité, de comprendre les enjeux avant d’agir et de prendre part aux débats.

 

Basée sur le principe de littératie, qui est l’aptitude à comprendre et à utiliser l’information, la méthode Simone Weil est construite avec 4 piliers : s’informer, comprendre, s’exprimer puis appliquer.

 

 

 

L’accès à la totalité du contenu se fait progressivement. On commence avec quelques informations générales sur différents thèmes d’actualités. L’utilisateur enregistre certains thèmes et débloque des articles plus poussés sur le sujet. Par la suite, les utilisateurs ont accès à des podcast et conférences. Ce n’est qu’après ces étapes que l’on peut accéder aux débats et y participer.

 

Dans la continuité du combat de Simone Veil, le traitement graphique des visuels fait en sorte qu’aucune appartenance, à des mouvements ou partis politiques, ne soit faite.